Donald Trump rejette l’idée d’un débat virtuel avec son rival Joe Biden

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des États-Unis, Donald Trump, a affirmé ce jeudi qu’il ne participerait pas au deuxième débat avec son rival démocrate, Joe Biden, s’il est virtuel.

Etats-Unis, le 08 octobre 2020.- Le président américain pose des conditions pour participer au dixième débat  télévisé avec son rival républicain Joe Biden.  Cette annonce de  Trump, à la chaîne de télévision Fox, a eu lieu peu de temps après que la Commission des débats présidentiels a annoncé que le deuxième débat, initialement prévu pour le 15 octobre à Miami, se tiendrait virtuellement pour des raisons de sécurité.
Le président Trump et un nombre croissant d’employés de la Maison Blanche ont été testés positifs au COVID-19 ces derniers jours. Selon Trump, avec sa décision, la Commission des débats présidentiels «tente de protéger» le candidat démocrate.

Le président américain, Donald Trump (archives)


« Je ne vais pas avoir de débat virtuel (…) Non, je ne vais pas perdre de temps avec un débat virtuel », a déclaré le président à la chaîne de télévision conservatrice, à laquelle il accorde fréquemment des interviews.
De son côté, la campagne Biden, qui s’est inquiétée ces derniers jours pour la sécurité du débat car il aura lieu moins de deux semaines après que Trump ait été testé positif, a déclaré que l’ancien vice-président y participerait virtuellement. Biden avait assuré qu’il participerait au débat suite aux recommandations de sécurité sanitaire émises par les organisateurs suite à l’avis d’experts en santé.

La Commission des débats présidentiels a décidé que le débat prévu mardi la semaine prochaine à Miami se tiendrait avec les candidats de lieux séparés « pour protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées ».

Vant Bef Info (VBI