Droits humains : Pour le renforcement de la lutte pour le respect des droits des femmes

Port-au-Prince, le 12 février 2018.- L’organisation Kri fanm Ayiti (KRIFA) a mis fin le week-end écoulé à une séance de formation, au profit d’une vingtaine de jeunes femmes, sur des thématiques liées au respect des droits des femmes.

L’un des participantes à la formation

Il était question également du fonctionnement de l’Office de la protection du Citoyen (OPC) et de « Citoyenneté engagée ». Une semaine de formation servant à contribuer au renforcement des capacités des membres de l’organisation appelée KRIFA.

 

Selon la Coordonnatrice de KRIFA, Guerline Rezidan, cette formation s’est réalisée dans le but d’aider notamment les membres de ladite organisation à mieux cerner les problématiques et enjeux  de la lutte pour le respect de «l’équité de genre».

 

Pour sa part, le Directeur de la Promotion des Droits humains à l’OPC, Jude Jean-Pierre a confirmé la volonté de l’institution à travailler en vue d’atteindre les objectifs fixés en matière de promotion des Droits humains.

 

Il a aussi donné l’assurance que l’OPC va travailler dans le but de répondre par l’affirmative à toutes les demandes de formation réalisées par les organisations de défense des droits humains.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire