Économie : « démenti catégorique » du MEF concernant l’augmentation des prix du carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 janvier 2019.-
Le Ministère de l’économie et des finances (MEF) a qualifié de « rumeurs fantaisistes et malhonêtes la note circulant sur les réseaux sociaux et faisant croire que les prix des produits pétroliers seraient révisés à la hausse, à partir du 22 janvier 2019 ».

Le ministre de l’économie et des finances, Ronald G. Décembre (archives)

« Aussi, le MEF croit-il nécessaire de rappeler, une fois de plus, que les prix des produits pétroliers restent et demeurent à la pompe inchangés », a précisé un communiqué dudit ministère.

Pour sa part, le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice a démenti sur son compte twitter les rumeurs relatives à l’augmentation des prix des produits pétroliers sur le marché local.

« Il n’y a pas d’augmentation de prix des produits pétroliers. La note circulant sur les réseaux sociaux n’est pas d’origine gouvernementale. Elle est fausse », a-t-on lu sur son compte twitter.

À rappeler que lors d’une conférence de presse conjointe entre le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis et le Directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, le 17 janvier, ont annoncé que le gouvernement ne compte pas augmenter le prix des produits pétroliers sur le marché haïtien.

Vant bèf info (VBI)