Économie : Grève du corps des controleurs financiers au Ministère de l’économie et des finances

Getting your Trinity Audio player ready...

Les armoiries de la République

Port-au-Prince, le 19 mars 2018.- Depuis plus d’une semaine les controleurs financiers basés à la Direction général du budget (DGB), au Ministère de l’économie et des finances (MEF), ont entamé un arrêt de travail en vue de réclamer de meilleures conditions de travail.

 

Selon des informations recueillies d’une source proche du MEF, qui tentait de minimiser la grève des controleurs financiers, l’arrêt de travail de ces derniers n’a pas eu de grandes conséquences sur le fonctionnement dudit ministère, car la DGB dont dépendent les controleurs financiers est une Direction techniquement déconcentrée.

 

« Des techniciens sont disponibles au niveau de la Direction de contrôle, au niveau de la DGB, en vue de donner suite aux requisitions des différentes institutions publiques », a expliqué notre source qui a souhaité garder l’anonymat.

 

Des Directeurs de plusieurs institutions publiques se sont plaints de cette situation qui occasionnent un retard considérable au niveau des suivis de certains dossiers expédiés au MEF.

 

Contactés à ce sujet, les controleurs financiers ne voulaient pas réagir au micro de notre reporteur. L’un d’entre s’est contenté de dire que les controleurs financiers ont un ensemble de revendications à faire passer…

 

Vant bèf info (VBI)