Economie: Le taux de change utilisé par la douane est conforme à celui de la banque centrale

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Administration Générale des Douanes informe que le taux de change utilisé dans les opérations douanières est  conforme au taux de référence de la banque centrale. Dans une note datée du 29 septembre, l’institution invite la presse et la population à se renseigner auprès des services concernés et de ne pas relayer les informations erronées.

Port-au-Prince, le 29 septembre 2020.- Quel est le taux de référence pratiqué par l’Administration Générale des Douanes dans les opérations de dédouanement?

À cette question, l’AGD invite tous ceux dont la question intéresse à se renseigner auprès de ses services concernés.

Tout en demandant à la population de ne pas relayer les informations erronées au sujet du taux utilisé par l’AGD, elle informe que le taux utilisé dans les opérations douanières est conforme au taux de référence de la banque centrale et aux exigences de la loi.

L’Administration Générale des Douanes rappelle qu’elle continue inlassablement à mettre en place des mesures de facilitation dans ses différents services afin de rendre les transactions douanières rapides et équitables partout sur le territoire national.

Vant Bèf Info (VBI)