Economie Rencontre virtuelle entre des hommes d’affaires haïtiens et dominicains

Getting your Trinity Audio player ready...

Des hommes d’affaires haïtiens et dominicains ont tenu, le jeudi 30 juillet 2020, par visioconférence, une rencontre avec des représentants du département d’État américain. Les discussions ont porté sur le développement d’une frontière plus sûre et plus prospère pour les deux pays.

Port-au-Prince, le 30 juillet 2020.- Une réunion par visioconférence s’est tenue, ce jeudi, entre des représentants du secteur privé d’Haïti et des entrepreneurs de la République Dominicaine. Les discussions ont porté sur le développement d’une frontière plus sûre et plus prospère pour les deux pays, a rapporté le journal dominicain Listin Diario.

Il s’agissait de la 4ème rencontre du genre, organisée depuis juin 2019 à l’initiative du gouvernement américain avec la participation des ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique en poste en Haïti et en République Dominicaine.

Des représentants de l’Union Européenne et de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) des deux pays ont également pris part à cette rencontre au cours de laquelle ils ont donné un aperçu de leurs programmes transfrontaliers.

Les participants ont mis l’accent sur la nécessité pour les deux pays de travailler ensemble afin de promouvoir des initiatives qui visent à augmenter la transparence, la sécurité, la lutte contre la contrebande et d’officialiser le commerce le long de la frontière haïtiano-dominicaine.

Des défis liés au nouveau Coronavirus ont aussi été abordés lors de cette rencontre qui a permis aux acteurs économiques haïtiens et dominicains de réaffirmer leur engagement d’œuvrer à la transformation de la frontière en un moteur de prospérité pour les deux peuples.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Tonton

    ah renkont pou vann peyi plis, homme daffaires haitien pa pense peyi. fes yon ti komparezon ak dominicanie. systeme education eskel meyer? sante a peut etre oui. minm kisaki fes yo passe nou nan passoir konsa? intelligent yo intelligent passe nou. pendan k nou ap phylosopher yo minm ap specialize yo. nou c champion nan detour du langage de l’autre. Nos mecanos pakapab fes diagnostic yon auto. come on guys get real!