Économie : trève du syndicat des employés de l’OAVCT

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 juillet 2018.- Le syndicat des employés (e) de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) annonce la reprise du fonctionnement de l’institution, à partir du lundi 16 juillet 2018.

Le logo de l’OAVCT (capture d’ecran)

Les raisons qui ont motivé cette décision sont notamment les récents événements qui se sont produits à Port-au-Prince où plusieurs véhicules ont été incendiés.

 

Selon les responsables du syndicat, cette trève sera observée dans tous les bureaux de l’OAVCT fonctionnant sur le territoire. Ce, au profit des contribuables.

 

« Renouvellement de police d’assurance, nouvelles émissions de transfert, services de constat d’accidents, historique pour les véhicules incendiés lors des émeutes de l’essence » sont entre autres services que les contribuables pourront bénéficier au cours de cette reprise.

 

Les employés (e) dudit syndicat continuent d’exiger le départ de la commission technique de restructuration dont le mandat est arrivé à terme en juin 2018, la nomination d’un Directeur général à la tête de l’institution et le paiement de 2 mois d’arriérés de salaire (avril et mai).

 

À signaler que les responsables du syndicat ont informé qu’une correspondance a été adressée au président de la chambre des députés, Gary Bodeau qui, selon eux, doit réaliser une intervention sur le dossier de l’OAVCT.

 

Vant bèf info (VBI)