Éducation : 3e semaine de grève des enseignants de l’Artibonite

Getting your Trinity Audio player ready...

Gonaïves, le 5 mars 2018.- Les lycéens du département de l’Artibonite, s’apprêtent à faire face à une 3e semaine de suite sans la présence des professeurs dans les salles de classe.

Le Président de la Plateforme syndicale des enseignants du département de l’Artibonite, Didier Pierre (archives)

La Plateforme des syndicats des enseignants dudit département a annoncé, le 4 mars 2018, une 3e semaine consécutive de suspension de travail dans les écoles publiques.

 

Les représentans de la Plateforme ont critiqué vertement le Premier ministre Jack Guy Lafontant et le titulaire du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet qui font la sourde oreille à leurs revendications.

 

Le président de la Plateforme du syndicat des enseignants de l’Artibonite, Didier Pierre a fait savoir que les professeurs n’entendent pas reculer devant le mutisme du gouvernement tant que leurs réclamations ne soient pas satisfaites.

 

À signaler que cet arrêt de travail observé par les enseignants des écoles publiques dans le département de l’Artibonite a provoqué, la semaine écoulée, la manifestation des élèves dans les rues et qui ont forcé les établissements scolaires privés à fermer leur porte.

 

Vant Bèf Info (VBI)