Éducation / Covid-19:Le ministère de l’Education nationale annonce la reprise graduelle des activités scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à l’annonce de la reprise des activités scolaires et universitaires par le président Jovenel Moïse, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a indiqué que cette reprise sera graduelle.

Port-au-Prince le 3 juillet 2020 ; Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a informé que la relance des activités scolaires est prévue à partir du 10 août 2020 afin de boucler l’année académique 2019-2020. Une reprise qui se fera de manière graduelle.

Logo du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP)

Son des précisions fournies par le MENFP, dans une de presse en date du 3 juillet, la reprise se fera le 10 août 2020 mais concernera uniquement les élèves de 9ème année fondamentale et de la classe terminale (NS4 et philo). Le 17 août 2020, la relance se fera pour les autres classes.

Le MEFP a toutefois souligné que ce retour en classe ne concerne pas les élèves du préscolaire.

Selon la note, un calendrier scolaire remanié et des consignes sanitaires à suivre dans les écoles seront communiqués dans les prochains jours.

Vant Bef Info ( VBI)

Un commentaire

  • Anonyme

    Ok c’est très bien mais étend donner que la duré des classes ne serait pas aussi longues qu’avant
    je pense M.cadet pourrait faire l’école en couleur pour les deux ou trois moi prévue et puis l’année académique 2020 et 2021 pourrait débuter en uniforme de la même manière quel était avant………..