Éducation : La Directrice générale du Programe national de cantines scolaires (PNCS) dresse son bilan

Port-au-Prince, le 10 janvier 2018.- La Directrice générale du Programme national de cantines scolaires (PNCS) a dressé aujourd’hui 10 janvier le bilan de ses 8 mois passés à la tête de l’institution.

La Directrice générale du PNCS, Phanèse R. Laguerre

Selon la Directrice générale du PNCS, avant son arrivée à la tête de l’institution, ce dernier donnait à manger à 253 mille élèves à travers plusieurs départements du pays.

 

Maintenant, ce chiffre se situe autour de « 273 mille élèves » qui reçoivent au moins un plat chaud chaque jour, a indiqué Phanèse R. Laguerre.

 

Aussi, la Directrice a-t-elle expliqué que des écoles au niveau des départements du Nord’Ouest et Nord’Est ont également été intégrées dans le programme…

 

« Au niveau du département du centre, l’institution fonctionne actuellement​ au niveau du complexe administratif », a déclaré Phanèse R. Laguerre qui s’est félicitée d’avoir intervenu en ce sens.

 

La Directrice générale du PNCS en a profité pour préciser que des mesures ont été prises sur le plan interne en vue de dynamiser l’Institution qui touche actuellement plus d’enfants dans des meilleures conditions…

 

En guise de perspectives, Phanèse R. Laguerre a notamment annoncé la mise en place de ce qu’elle appelle des jardins scolaires afin de permettre aux élèves de cultiver leur propre nourriture.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire