Éducation : échec du ministre Pierre Josué Agénor Cadet au ministère de l’éducation nationale, selon Georges Wilbert Franck

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 août 2018.- La Plateforme des syndicats d’enseignants haïtiens regroupant  les organisations UNNOEH, CNEH et FENATEC ont présenté un bilan négatif de la gestion du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet. 

Le Coordonnateur de l’UNNOEH, Georges Wilbert Franck (foto : capture d’écran)

Selon le  Coordonnateur de l’UNNOEH, Georges Wilbert Franck, « le passage du ministre susmentionné à la tête du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) est caractérisé par l’arrogance, l’incompétence et la rupture totale du dialogue avec les organisations syndicales évoluant dans le secteur ».

 

« La rupture du dialogue avec les organisations syndicales a été la principale cause de l’échec de Pierre Josué Agénor Cadet à la tête du MENFP », a précisé Georges Wilbert Franck qui a rappelé que les « revendications des enseignants restent entiers ».

 

Par ailleurs, le syndicaliste dit souhaiter que le prochain titulaire du MENFP sera à la hauteur de sa tâche visant à redresser le système éducatif.

 

Aussi, annonce-t-il la « reprise d’une mobilisation en vue d’exiger de meilleurs conditions de travail en faveur des enseignants ».

Vant bèf info (VBI)