Éducation : Les enseignants du département de l’Artibonite annoncent un arrêt de travail

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 19 février 2018.- Les membres de la Plateforme syndicale des enseignants de l’Artibonite menacent de suspendre leurs cours dans les écoles publiques, à partir du mardi 20 février 2018, en vue de réclamer notamment le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Le Président de la Plateforme syndicale des enseignants du département de l’Artibonite

La Plateforme, qui s’est réunie le dimanche 18 février au lycée Fabre Nicolas Géffrard, aux Gonaïves, a adopté une résolution annonçant une suspension de travail durant la journée du 20 février.

 

« Si le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, par le biais du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, ne répond pas dans 24 heures aux revendications des enseignants (e), cette suspension de travail sera illimitée », a prévenu le président de la Plateforme, Didier Pierre.

 

Celui-ci, en a profité pour signaler la méfiance des enseignants (e) vis-à-vis des promesses réalisées par la plupart des hommes politiques.

 

Didier Pierre a, par ailleurs, denoncé les mauvaises conditions dans lesquelles les professeurs (e) et enseignants (e) exercent leur métier.

 

« Les dirigeants ont préféré de chamailler entr’eux au mépris des cris alarmants des enseignants », a renchéri Didier Pierre.

 

Le syndicaliste a exhorté le président de la République, Jovenel Moïse, de prendre des décisions adéquates afin de résoudre les problèmes que confronte le système éducatif.

 

Vant bèf info (VBI)