Éducation : la date des examens de la session extraordinaire est fixée du 13 au 17 août 2018

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 août 2018.- Les responsables du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) ont donné aujourd’hui (9 août) l’assurance, sur le plab technique, du bon déroulement de la session extraordinaire du baccalauréat prévue du 13 au 14 août prochain.

Des hauts cadres du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP)

En conférence de presse ce 9 août, le Directeur général du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Meniol Jeune, le responsable du Bureau national des examens d’État (BUNEX), Renand Michel et le Directeur départemental de l’Ouest de l’éducation, Fritz Dormainvil, ont rappelé aux candidats que les mêmes consignes de la sesion ordinaire seront appliquées pour la session extraordinaire.

 

« Le port de l’uniforme est obligatoire pour les élèves durant le déroulement des épreuves, l’usage des calculatrices programmables et tout autre appareil de communication est formellement interdit et aucun candidat ne peut pénétrer dans un centre d’examens avec une arme à feu », a rappelé Meniol Jeune.

 

Aussi, ce dernier a-t-il précisé qu’il n’y aura pas d’examens le mercredi 15 août, car ce sera un jour férié à cause de la fête de Notre-Dame.

 

Les responsables du MENFP ont également confirmé que le département du Sud a obtenu le plus grand pourcentage de réussite au cours de la sesion ordinaire avec 59,89% et le département de l’Ouest détient le plus faible taux de réussite avec seulement 35,65%.

 

Vant bèf info (VBl)