Énergie: Électrification du pays, on avance à grand pas, assure le directeur général de l’Électricité d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’initiative baptisée « Operation Relimen » avance à grand pas, informe le directeur général de l’Électricité d’Haïti, Michel Présumé, soulignant que cette opération touchera l’ensemble du territoire.

Michel Présumé, directeur général de l’Ed’H

Port-au-Prince, le 22 septembre 2020.- Après le lancement, le samedi 5 septembre dernier, des travaux visant à améliorer le fonctionnement du réseau électrique de la zone métropolitaine, le président Jovenel Moïse a visité une semaine plus tard, la centrale de Vieux Bourg d’Aquin dans le Sud du pays.

Le président Jovenel Moïse à la centrale de Vieux Bourg d’Aquin. Crédit Photo, FB page officielle

Le week-end écoulé, le chef de l’État s’était rendu dans la Grand-Anse pour visiter la centrale de Jérémie, où 5 moteurs flambants neufs ont été installés pour alimenter la ville en électricité 18 heures par jour.

Le président Jovenel Moïse à la centrale de Jérémie. Crédit Photo, FB page officielle

Pour le directeur de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), Michel Présumé, ces initiatives participent de la matérialisation de l’opération baptisée « relimen » qu’il avait lui-même lancée le 5 aout dernier, après son installation à la tête de l’institution.

« Nous travaillons sans répit pour que les réseaux des Gonaïves et du Cap Haïtien reprennent du service dans le prochains jours » assure M. Présumé, donnant la garantie que le pays sera électrifié 24 heures par jour.

Vant Bèf Info (VBI)