Environment : Les organisateurs du « Village Alternatiba » se disent satisfaits du déroulement de la 4e édition

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 avril 2018.- Le Mouvement citoyen international Alternatiba en Haïti a présenté un bilan positif de l’organisation de la 4e édition de « Village Alternatiba », une activité réalisée les 6 et 7 avril 2018 à Hinche et sur le site de « Bassin Zim », dans le plateau central.

C’est le Comité Alternatiba dans le département du Centre qui a réalisé l’activité en partenariat avec le Coordination Alternatiba Haïti et le Groupe d’action francophone pour l’environnement (GAFE).

 

Près de 2 mille 800 personnes ont participé à cette activité qui s’est déroulée autour de la problématique de l’agriculture et la responsabilité citoyenne, selon le Coordonateur de Alternatiba Haïti, David Tilus qui a déclaré que cette année l’organisation du Village Alternatiba a eu un « succès qui dépasse son attente ».

 

Pour sa part, l’un des membres du Collectif Alternatiba à Hinche, Alexander Placide a précisé que des conférences ont été réalisées sur l’histoire de l’environnement du Plateau Central et sur le phénomène du changement climatique.

 

« Des paysans et des chercheurs en ont profité pour échanger notamment autour des sujets liés à l’agriculture et l’environnement », a indiqué Alexander Placide.

 

Le Coordonateur du comité Alternatiba Haïti, David Tilus a déploré l’irruption du président du Conseil d’administration de la section communale (CASEC), Huguener Bastia qui a tenté de perturber l’activité.

 

Vant bèf info (VBI)