Fanmi Lavalas rejette toute idée de participer aux élections avec le pouvoir en place

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation politique Fanmi Lavalas a lancé une mise en garde à toutes les personnalités politiques qui veulent participer aux élections avec le pouvoir en place. Le parti de l’ancien président Jean Bertrand Aristide continue de plaider en faveur de ce qu’il appelle  » Chavire chodyè a ».

Port-au-Prince le 2 juillet 2020 ; Quelques heures après l’intervention de l’un des conseillers du chef de l’Etat Patrick Chrispin faisant croire que le président Jovenel Moïse veut réaliser des élections législatives à la fin de l’année 2020, l’organisation politique Fanmi Lavas estime que le président de la République n’a ni légitimité ni la confiance de la population pour prendre une telle décision.

Le porte-parole de Fanmi Lavalas, dans un entretien accordé à l’agence VBI, a déclaré que seule une transition politique peut sortir le pays du labyrinthe dans lequel il se trouve.

Jodson Dirogène a également critiqué le regroupement des gangs qui, dit-il, qui sont à la solde du pouvoir en place.

Par ailleurs M. Dirogène a également critiqué les décrets présidentiels dont le nouveau Code pénal haïtien qui, selon le parti Fanmi Lavalas, est l’œuvre de l’occident .

Vant Bèf Info (VBI)