Fermeture du bureau de la douane de Saint-Marc

Getting your Trinity Audio player ready...

Des dizaines d’opérateurs chargés de faciliter le dédouanement des véhicules à la douane de Saint-Marc dans le département de l’Artibonite ont procédé ce mercredi, à la fermeture du bureau de l’institution en vue de dénoncer l’augmentation des frais fixés pour ces opérations. Ils pointent du doigt dans cette affaire Maxo Oraciüs, le directeur régional de l’institution.

Saint-Marc, le 7 octobre 2020. Fermeture, le mercredi 7 octobre 2020, du bureau de la douane de Saint-Marc dans le département de l’Artibonite. Les opérateurs chargés de faciliter le dédouanement des véhicules ont manifesté devant le complexe logeant le bureau de la douane.

Ils ont dénoncé l’augmentation des frais de dédouanement des véhicules et pointé du doigt l’actuel directeur de l’institution, M. Oraciüs Maxo.

Selon leurs témoignages, les frais réclamé par la douane de Saint-Marc dépassent ceux fixés par l’État. Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés à l’entrée de l’institution en vue d’exprimer leur colère.

Cette situation a paralysé les activités au bureau de l’Office d’assurance véhicules contre tiers et à la Direction générale des impôts logeant le même bâtiment que la douane.

Vant Bef Info (VBI)