FIFA/Distinctions: Sans surprise, Ronaldo élu meilleur joueur FIFA 2017

Cristiano Ronaldo lors de la remise de prix en 2016

Lundi 23 Octobre 2017.- La star du Réal Madrid, Cristiano Ronaldo (CR7) vient de recevoir la distinction de meilleur joueur FIFA pour l’année 2017, au cours d’une cérémonie à « London Palladium » au cœur de Londres, en Angleterre, qui a débuté à 19:30 (heures de Londres) ou 14:30 (heure haïtienne), avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Cristiano Ronaldo se succède à lui-même puisqu’il y a seulement neuf mois et demi, il avait remporté le titre de meilleur joueur de l’année FIFA 2016. C’est la légende argentine, Diego A. Maradona, accompagné de Ronaldo Luis Nazário de Lima, qui a remis le trophee à Cristiano Ronaldo.

 

Cristiano Ronaldo lors de la remise de prix en 2016

 

CR7 a collectionné au cours de cette année les titres avec le Real Madrid : de la Coupe du monde des clubs à la Ligue des champions en passant par la Liga. Il a largement contribué, à chaque fois, aux divers succès de son club. Il aussi terminé meilleur buteur de la ligue des champions.

– Zinedine Zidane, Meilleur entraîneur

La distinction de meilleur entraîneur a été décernée, sans aucune surprise non plus, au français Zinedine Zidane. Depuis qu’il a pris les rênes du Real Madrid en janvier 2016, Zinédine Zidane empile les trophées à une cadence folle. La saison passée, il a encore tout raflé. La Liga comme la Supercoupe d’Espagne. La Ligue des champions comme la Coupe du monde des clubs ou la Supercoupe d’Europe. Son palmarès est immense.

– Gianluigi Buffon, Meilleur gardien de but

Âgé de 39 ans Gianluigi Buffon a remporté avec la Juventus le championnat et la Coupe d’Italie. Il a aussi joué un rôle majeur dans la formidable campagne de Ligue des champions des Turinois, battus en finale par Real Madrid (1-4).

 

– Olivier Giroud, prix de meilleur but de l’année

L’attaquant d’Arsenal a été récompensé pour son coup du scorpion réalisé contre Crystal Palace le 1er janvier dernier. Olivier Giroud a reçu le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l’année.

Autres prix :
– Lieke Martens (Pays-Bas), Meilleure joueuse Fifa et le FC Celtic, le prix de meilleurs supporteurs.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar