Fin de mandat pour le représentant de l’UNESCO en Haïti, Paul Gomis

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 décembre 2018.- Le représentant-résident de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en Haïti, Paul Gomis, arrivé à la fin de son mandat, quittera le pays définitivement le 14 décembre 2018.

Le représentant-résident de l’UNESCO en Haïti, Paul Gomis

L’ambassadeur continuera son parcours en Afrique. Il prendra fonction en République de Mozambique. L’intérim sera assuré après son départ, en attendant la nomination d’un nouveau représentant, par Claude Akpabie, selon une note de l’UNESCO dont une copie a été acheminée à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Aussi, faut-il souligner que Claude Akpabie est actuellement le Coordonnateur de la section éducation au sein du bureau de l’UNESCO à Port-au-Prince.

Au cours de sa mission en Haïti, qui a débuté en 2014, Paul Gomis défendait toujours un « modèle de développement qui implique des investissements massifs dans la culture, l’éducation et la santé ». Ce message, il l’a réitéré à l’occasion d’une soirée de gala organisée en son honneur le 11 décembre à l’hôtel Karibe.

Vant bèf info (VBI)