Finalisation de la politique nationale d’éducation non-formelle en Haïti par le MENFP

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a réalisé un atelier de travail sur l’élaboration de la politique nationale d’éducation non-formelle en Haïti. Ce document, selon le ministère, va contribuer au renforcement du système formel d’éducation et permettre au gouvernement d’atteindre les objectifs de développement durable en matière d’éducation.

Port-au-Prince, le 22 mars 2019.- Lancement par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) et les acteurs du secteur éducatif, d’un « atelier de validation du document de la politique nationale d’éducation non-formelle en Haïti », le 21 mars 2019.

Vue partielle de l’assistance au cours de l’atelier de validation du document de la politique nationale d’éducation non-formelle

En cette occasion, les acteurs (nationaux et internationaux) ont pu apprécier le document et surtout porter des éventuelles corrections, en vue d’arriver à l’élaboration du document final de politique nationale d’éducation non-formelle dans le pays, selon Jacques Yvon Pierre, Coordonnateur du groupe de travail.

C’était en 2008 que le MENFP a eu l’idée d’élaborer ce plan. Les recommandations ont été adoptées et le groupe inter-institutionnel a été créé par arrêté ministériel, en décembre 2018 et sa durée était de trois (3) mois.

« L’État Haïtien devra définir un plan opérationnel pour la mise en oeuvre de ce document et enfin, procéder à la création de l’Office national du partenariat (ONAP) », a conclu le Coordonnateur du groupe de travail.

Vant bèf info (VBI)