Food For The Poor : Aucune perspective de livraison de riz au gouvernement haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

La direction de Food For The Poor dément les informations faisant croire que l’organisation serait en train de préparer une livraison de riz au gouvernement haïtien.

Port-au-Prince, le 12 juin 2019.- Dans une note de presse publiée ce mercredi 12 juin 2019, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la direction de l’institution humanitaire Food For The Poor dit avoir appris avec stupéfaction ce matin, 12 juin 2019, sur une station de radio de la capitale qui a indiqué que l’organisation serait en train de préparer une livraison de riz au gouvernement haïtien que ce dernier livrerait dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une information qui a été relayée également sur les réseaux sociaux. Food For The Poor dément formellement cette information. En effet, « elle distribue de la nourriture destinée uniquement à la population la plus vulnérable à travers les écoles, les églises d’autres organisations communautaires » selon ladite note.

La direction de Food for the Poor souligne que depuis 2007, l’organisation signe chaque année des accords de don de riz avec le gouvernement de Taïwan au bénéfice des plus pauvres. Le dernier accord a été signé le 21 janvier 2019 pour un total de 6,100 tonnes métriques de riz. Dans le cadre de cet accord, le gouvernement Taïwanais a demandé à Food For The Poor de livrer 500 tonnes de riz au gouvernement haïtien.

Le 21 février 2019, Food For The Poor a reçu une correspondance de l’ambassade de Taïwan à Port-au-Prince (une copie est annexée à la note) lui demandant de livrer 800 tonnes métriques de riz au gouvernement haïtien en lieu et place de 500 tonnes métriques prévues dans l’accord du 21 Janvier 2019. La totalité de ce riz a été livrée au gouvernement entre le 4 mai et le 6 juin, précise ladite note.

Selon les précisions de la direction de l’organisation caritative, l’implication de Food For The Poor est due au partenariat qu’elle a développé avec le gouvernement de Taïwan ces 12 années.

« Food For The Poor réitère son engagement à servir les plus pauvres en toutes transparence dans l’amour du Christ », a conclu la note.

Vant Bèf Info VBI