Formation du Conseil électoral provisoire, la Fédération Protestante d’Haïti évitée

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Protestante d’Haiti est écartée de la formation du Conseil électoral provisoire au profit d’une structure membre de la Fédération. Le pasteur Rodega Dorce Dorcil,
vice-président de la Fédération, lors d’une entrevue exclusive avec la rédaction de Vant Bèf Info, le mardi 26 août, dit ne pas comprendre le bien fondé de la démarche du palais national.

Port-au-prince, le 26 août 2020.- La structure dénommée Forces des Églises pour le Développement social, membre de la Fédération Protestante d’Haïti, a été choisie pour envoyer un représentant pour représenter le secteur protestant au prochain Conseil électoral provisoire en vue de la réalisation des élections dans le pays.

Réagissant autour de cette démarche, le pasteur Rogeda Dorce Dorcil dit tout simplement ne pas comprendre le bien fondé de la démarche du palais national à éviter la Fédération Protestante, l’entité reconnue par l’Etat et entité qui envoie habituellement de représentant pour le secteur protestant.  » J’ai été totalement surpris lorsque j’avais vu la lettre adressée à cette entité qui en réalité est membre de la Fédération Protestante », a t-il déclaré.

A la question ce qui serait à la base de cette situation, il n’était pas en mesure d’expliquer la motivation de l’exécutif lorsqu’il decide d’écrire aux Forces des églises pour le Développement Social pour désigner dans 72 heures un représentant pour la formation du Conseil électoral provisoire.

Notons que le président Jovenel Moïse avait laissé entendre hier lundi, au palais national, que sept des neuf membres devant former le Conseil électoral provisoire étaient déjà connus.

Vant Bèf Info (VBI)