France-Terrorisme : Une attaque au camion a fait des dizaines de mort à Nice

Port-au-Prince, le 15 juillet 2016.- 84 morts, plus d’une centaine de blessés dont environ 50 sont placés en soins intensifs d’urgence, tel est le bilan d’une attaque terroriste perpétrée hier 14 juillet à Nice (Sud-est de la France), avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon des informations diffusées dans les médias français, le terroriste (un Franco-tunisien) a foncé sur une foule avec un camion de 19 tonnes au moment où celle-ci s’était réunie pour célébrer la fête nationale de France.

 

Après avoir trouvé dans ledit camion des papiers d’identité du terroriste, les forces de l’ordre ont procédé à la perquisition de la résidence de ce dernier.

 

D’autres informations ont fait état de l’utilisation d’une arme automatique par le terroriste qui a eu le temps d’échanger quelques coups de feu avec la police avant sa mort.

 

Après cet acte de terrorisme, le gouvernement français a décrété 3 jours de deuil national qui débutera le samedi 16 juillet 2016.

 

Des messages de sympathie en provenance de nombreux pays ont été adressés au peuple français notamment de l’Allemagne, de la Belgique et de l’Egypte dont la plus haute instance de la réligion musulmane a condamné cet acte susmentionné.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar