Gold Cup 2019: Le Président Jovenel Moïse tire son chapeau aux Grenadiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, salue la victoire de l’équipe nationale face à la sélection costaricienne, (2- 1) lors de son troisième et dernier match de poule dans le cadre de la phase finale de Gold Cup 2019. C’est une victoire qui témoigne de la force de la nation haïtienne, souligne Jovenel Moïse.

La sélection haitienne de Football a signé un parcours sans faute, en battant ce lundi soir au Red Bull Stadium à New Jersey (Etats- Unis d’Amérique) l’équipe costaricienne par 2 buts à 1.

Laquelle victoire a valu aux poulains de l’anntraineur français,  Marc  Colas,  la première place du groupe B, avec 9 points sur 9 , pour trois match joué.  Contre toute attente,  Haiti a volé la palme au Costa Rica,  pays hôte de la compétion avec les Etats Unis d’Amérique et la Jamaïque.

Et l’exploit une fois réalisé, le  chef de  l’Etat grimpe aux rideaux. C’est sur son compte Twitter que Jovenel Moïse a exprimé son bonheur, suite à cette victoire historique des grenadiers aux dépens des costariciens.

Il aura fallu treize (13) confrontations entre les deux équipes, pour assiter enfin a une victoire hatienne.

«  » Nous avons rêvé,  nous avons tant vibré,  nous sommes  fiers de vous monsieurs les grenadiers «  »  peut on lire dans un tweet du Président de la République, Jovenel Moïse.

Et le Chef de l’État de continuer pour dire à ces valeureux ambassadeurs du football haïtien et nous rapportons ses écrits :  » Grace à vous, ce soir,  nous avons vécu ensemble des heures de gloire et de fierté » 

Le premier des haïtiens n’a donc pas tarie d’éloges envers l’équipe nationale. En guise de conclusion à son tweet, Jovenel Moïse remercie encore une fois  les joueurs, principaux artisans de cette belle victoire,  qui consacre selon lui, la force de notre nation.

Vant Bèf Info (VBI)