Gold Cup 2019 : Un haïtien meurt après le 2ème but d’Haïti contre le Costa-Rica

Getting your Trinity Audio player ready...

La victoire lundi soir de la sélection haïtienne de football par deux buts à un aux dépens de Costa Rica a plongé le pays dans une grande euphorie. Mais de la tristesse est venue se mêler à cette joie avec l’annonce du décès d’un supporter après s’être effondré dans les gradins de la Red Bull Arena, New Jersey, Etats-Unis d’Amérique.

New-Jersey, le 25 juin 2019. Un supporter de l’équipe haïtienne de football, du nom de Mathieu Dieujuste, est décédé dans la nuit de lundi 24 au mardi 25 juin 2019 suite vraisemblablement à un malaise cardiaque.

La victime, qui serait l’oncle d’un des grenadiers assistait au match dans les gradins de la Red Bull Arena.

Lorsque la sélection nationale a marqué le deuxième but, celui de la victoire, dans les derniers instants du match, Mathieu Dieujuste n’a pu contenir sa joie.

Il a eu un malaise cardiaque et est décédé quelques instants plus tard, avons nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Mathieu Dieujuste était un membre de l’église baptiste d’expression française de Spring Valley qui avait une forte délégation au stade new-yorkais.

De nombreux haïtiens étaient également venus de plusieurs villes américaines dont Miami et Boston pour assister à la victoire historique de leur équipe nationale contre le Costa-Rica.

Un résultat qui permet au onze national, qualifié avant ce match pour les quarts de finale de la Gold Cup, d’éviter le Mexique à cette phase de la compétition.

Les protégés de l’entraîneur français Marc Collat défendront samedi contre le Canada leur place dans le dernier carré de la Gold Cup après avoir fait le plein de points en phase de groupe.

Vant Bèf Info (VBI)