Grande-Saline/Protestation : Des citoyens ont fermé les portes du tribunal de paix

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres de la population de la commune de Grande-Saline, dans le département de l’Artibonite, ont fermé, ce mercredi 1er juillet 2020, les portes du tribunal de paix de cette juridiction. Ils ont protesté contre l’absence répétée des responsables au tribunal.

Grande-Saline, le 1er juillet 2020. Les activités ont été paralysées, ce mercredi 1er juillet 2020, au tribunal de paix de la juridiction de Grande-Saline. Des membres de la population ont fermé les portes de cette institution.

Ils ont protesté contre l’absence répétée des responsables au tribunal notamment, le juge de paix titulaire qui ne dispose pas de suppléant, du greffier et de l’officier d’état civil parce qu’ils habitent trop loin du tribunal. Ils ont demandé au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et du Ministère de la justice et de la sécurité publique de nommer des responsables judiciaires stables dans la juridiction.

D’un autre côté, ils ont fermé hier mardi les portes de la mairie pour réclamer le départ des maires dont leur mandat arrive à terme.

Vant Bef Info (VBI)