Guyanne-Littérature : Le consulat général d’Haïti à Cayenne salue l’exploit de l’étudiante haïtienne Winslow Nitza Carmela Cavalier

Getting your Trinity Audio player ready...

La jeune étudiante haïtienne en lettre moderne à l’Université de Guyanne, Winslow Nitza Carmela Cavalier a temporté le vendredi 26 juin 2020, le prix « Jeune écrivain Guyannais 2020 » dans la catégorie de nouvelle. Un exploit salué par le Consulat général d’Haïti à Cayenne.

Cayenne, le 28 juin 2020._ Le Consulat général d’Haïti à Cayenne a salué, dans une note de presse en date du 26 juin, l’exploit de l’étudiante haïtienne Winslow Nitza Carmela Cavalier qui a remporté le prix « Jeune écrivain Guyannais 2020 » de la catégorie « nouvelle ».

« Ce prix récompense tous les deux ans, un texte littéraire de très bonne facture, a été créé en 2017 par les enseignants permanents des lettres de l’Université de Guyanne », informe le Consulat général d’Haïti.

Winslow Nitza Carmela Cavalier est à sa première participation à ce prestigieux concours car elle a été admise à l’Université de Guyanne en 2018 après avoir quitté son pays pour parfaire ses etudes en lettres modernes.

En effet, les autorités consulaires ont laissé entendre que l’étudiante qui a fait l’honneur de sa famille et de son pays, sera honoré par le Consulat général d’Haïti à Cayenne après le confinement.

Aussi, à travers ladite note, le Consulat général d’Haïti à Cayenne félicite Andréanne Bowai, récipiendaire de la catégorie de poésie.

Le Consulat général d’Haïti à Cayenne, suivant les instructeurs du chancelier Claude Joseph, promet de prendre des dispositions nécessaires pour encadrer cette jeune compatriote pendant toute la durée de ses études à Cayenne.

Vant Bèf Info (VBI)