Haiti-12 janvier-Commémoration : 12 janvier 2016 journée de commémoration et de réflexion, mais pas férié

Dans un communiqué émanant du ministère de la communication daté du 11 janvier 2016, le gouvernement de la République décrète le mardi 12 janvier 2016, « journée de commémoration et de réflexion dédiée à la mémoire des victimes » du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Cependant, cette journée n’est pas fériée. En attendant la réception de l’arrêté présidentiel, la rédaction de Vant bèf info (VBI) publie le communiqué tel que reçu dudit ministère.

Le mardi 12 janvier 2016 est déclaré Journée de Commémoration et de Réflexion.

Port-au-Prince, le 11 janvier 2016.- Le Ministère de la Communication , au nom du Gouvernement de la République, salue la mémoire des victimes du séisme survenu en Haïti le 12 janvier 2010 et  profite pour informer la population que, par arrêté en date du 6 janvier 2016, « le mardi 12 janvier 2016 est déclaré journée de commémoration et de réflexion dédiée à la mémoire des victimes de la catastrophe provoquée par le tremblement de terre ayant dévasté le pays le 12 janvier 2010 ».

Le mémorial érigé à la mémoire des victimes du 12 janvier, à Carrefour feuilles, lors de son inauguration

Le mémorial érigé à la mémoire des victimes du 12 janvier, à Carrefour feuilles, lors de son inauguration

Par conséquent, durant cette journée, le drapeau national sera mis en berne, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés, et les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance.

Cette journée de commémoration et de réflexion qui n’est pas fériée, doit nous inviter à fortifier cet esprit de solidarité et d’entraide qui avait animé chaque Haïtien lors de cette catastrophe et interpeller chacun de nous sur la nécessité de nous unir pour avancer vers le développement durable.

– FIN –

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar