Haiti/Administration: Guy Gerard Georges reste à la tête du Secrétariat de la Chambre des Députés

Getting your Trinity Audio player ready...

Environ trois jours après la fin de la 50ème législature le lundi 13 janvier 2020, l’ancien député circonscription Torbeck/Chantal (48ème et 49ème législature) reste à la tête du secrétariat général de la chambre des députés.

Port-au-Prince, le 15 janvier 2020._Le bureau de la chambre des députés a adressé le vendredi 10 janvier 2020 une correspondance au président de la République Jovenel Moïse, au ministre a.i de l’économie et des finances Me.Jouthe Joseph et autres autorités étatiques du pays pour les informer des décisions prises en vue de garantir le fonctionnement de la Chambre des deputés. Par cette décision du Bureau de la chambre basse qui avait à sa tête l’ex député Garry Bodeau, maintient l’ancien député à la tête du secrétariat général de cette institution.

Cette décision est prise conformément aux articles 230, 231 suivant les règlements intérieurs de la chambre des députés publiés au journal officiel Le Moniteur en date du 21 octobre 2009 faisant du secrétariat général le garant de la bonne marche de l’institution, peut-on en lire dans la correspondance.

En briguant ce nouveau poste, l’ex député Guy Gérard Georges a pour mission principale entre autres, de : finir les travaux législatifs et administratifs en cours durant la 50ème législature, former les différents cadres de ladite chambre pour le renforcement institutionnel, mettre en application l’accord paraphé entre la chambre et l’Assemblée de la francophonie et préparer la rentrée de la 51ème législature.

Guy Gérard Georges a, à ses côtés, quatre autres personnalités pour autant de directions différentes. Ainsi, Erla Pierre occupe le poste de directrice législative, Nathalie Thimoléon, directrice administrative et financière, Geleste Garasco, directrice de documentations et expertise technique et Jobner Joseph François, directeur des ressources humaines.

Vant Bèf Info ( VBI)