Haiti-Administration : Jean David Rodney prend les rênes du CONATEL

Port-au-Prince, le 2 mai 2017.- Jean David Rodney a été installé aujourd’hui 2 mai à la tête du Conseil national des télécommunications (CONATEL), avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Le nouveau DG du CONATEL, Jean David Rodney

Le Directeur général sortant, Jean-Marie Altéma a profité de l’occasion pour dresser le bilan des activités réalisées au sein de l’institution.

 

Parmi ces activités, l’amélioration des conditions de travail des employés (e), le lancement de la chaîne expérimentale de la télévision numérique, la formation de 130 jeunes dans la réparation de téléphones cellulaires, etc.

 

Le ministre des travaux publics, transports et communications, Fritz Caillot, qui a procédé à l’installation du nouveau Directeur général du CONATEL, a salué la gestion du Directeur général sortant.

 

Aussi, a-t-il rappelé les différents problèmes auxquels le nouveau Directeur général doit faire face.

 

Pour sa part, le nouveau Directeur général de l’institution, un ancien cadre de celle-ci, s’est dit conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend.

 

Jean David Rodney a promis de « développer un environnement propice à la régulation et à l’intégration du pays dans la société d’information. »

 

Vant bèf info (VBI)