Haïti / Administration : Joseph Jouthe préoccupé par les mauvaises conditions de travail des fonctionnaires publics

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion de la journée mondiale de la fonction publique célébrée ce mardi 23 juin, le Premier Ministre Joseph Jouthe exprime sa préoccupation autour des conditions, qu’il qualifie de « très mauvaises », dans lesquelles travaillent les fonctionnaires publics. Le Chef du Gouvernement en a ainsi profité pour saluer le courage et le dynamisme dont font montrent ces derniers.

Port-au-Prince, le 23 juin 2020 :- Ce mardi 23 juin ramène la journée mondiale de la fonction publique. À l’occasion, le Premier Ministre Joseph Jouthe souligne les très mauvaises conditions de travail des fonctionnaires publics en Haïti.

Le Chef du Gouvernement en veut pour preuve le salaire estime-t- il indécent que perçoivent les fonctionnaires publics. Des sujets qui lui préoccupent et auxquels son gouvernement entend apporter des réponses, dans le sens de les améliorer, a-t-il donc fait savoir. Il engage son équipe à la primature d’y travailler.

Une fonction publique compétente, intègre et attrayante, Joseph Jouthe l’exprime de tous ses vœux. Et vu le travail fournit, ce, en dépit des difficultés de toutes sortes, le premier ministre, profite de la journée mondiale de la fonction publique, pour renouveler son admiration et son respect envers les sacrifices et l’engagement de tous las agents publics, particulièrement le personnel médical et les policiers dans un contexte de crise sanitaire liée à la covid-19.

Vant Bèf Info (VBI)