Haïti-Assassinat d’un cadre de la BRH et de sa compagne, cinq personnes arrêtées

Getting your Trinity Audio player ready...

Moins de 24 heures après l’assassinat en leur résidence privée à Delmas 75 de Norvela Bellamy, un cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH) et sa compagne ainsi qu’une autre personne dont l’identité n’a pas été relevée, cinq personnes ont été arrêtées par les autorités policières et judiciaires. L’information a été confirmée par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Port-au-Prince, le 28 juin 2020._ Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant confirme, le dimanche 28 juin 2020, l’arrestation de cinq personnes dans le cadre de l’enquête urgente qui a été ouverte sur l’assassinat en leur résidence privée sise à Delmas 75, à Fragneau-Ville, de Norvela Ballamy, sa compagne ainsi qu’une autre membre de la maison.

L’assassinat tragique de ces trois personnes a eu lieu lors d’une rencontre de la structure politique baptisée « Regroupement patriotes responsables (RPR) ».

Ces arrestations ont eu lieu grâce aux efforts consentis des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de concert avec les commissaires du gouvernement de Port-au-Prince et de Croix-des-Bouquets, respectivement Me Jacques Lafontant et Me Maxime Augustin, entre autres.

Selon le chef du parquet de de la capitale haïtienne, deux des cinq personnes mises sous les verrous, seraient des participants à la rencontre politique tenue samedi soir en la résidence privée du cadre de la BRH oú le crime a été commis.

Par ailleurs, pour ne pas entraver l’enquête, Me Jacques Lafontant s’est gardé de révéler l’ identité des suspects.

Vant Bèf Info (VBI)