Haïti/ Assassinat Le MJSAC pleure la mort du jeune entraîneur Peterson Paul

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique salue le depart prématuré du jeune entraîneur de basket-ball, Peterson Paul, abatttu le jeudi 1er août 2019 à Martissant. Son départ est une grande perte pour le basket-ball privé haïtien, lit-on dans une note de presse du MJSAC.

Peterson Paul, assassiné le 1ère août à Martissant

Port-au-Prince, le 6 août 2019.- Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) dit avoir appris avec une profonde douleur le décès, dans des conditions tragiques, du jeune entraîneur de basket-ball, Peterson Paul, survenu le jeudi 1er août 2019 à Martissant.

Dans une note de sympathie  dont la rédaction de Vant Bef Info (VBI) a reçu une copie, le ministère de la jeunesse présente le défunt comme un jeune technicien bourré de talents, qui avait montré une véritable passion pour le sport et qui avait consacré la majeure partie de sa vie à encadrer les jeunes. 

La disparition du jeune entraîneur enlève au basket-ball haïtien un formateur compétent qui a mis ses connaissances au service du développement du basket-ball haïtien, a poursuivi la note.

Selon cette note, le ministre des sports Edwin Charles était « abattu » en apprenant la nouvelle du décès tragique, et de manière subite, de Peterson Paul. 

C’est une grande perte pour le basket-ball haïtien. Peterson était l’un des meilleurs techniciens de sa génération et un grand serviteur du basket-ball, soutient le titulaire du MJSAC.

En présentant ses profondes sympathies aux proches du défunt et à la grande famille du basket-ball haïtien en général, le MJSAC dit souhaiter que Peterson reçoive des adieux dignes et à la hauteur de la disponibilité et de la passion qu’il a fait montre pour le sport en général et le basket-ball en particulier.

Vant Bèf Info (VBI)