Haïti-Assemblée nationale : Quand le Premier ministre dépose son bilan au parlement

L’ouverture de la 2e session ordinaire de l’année législative est marquée par le dépôt du bilan du gouvernement de Enex Jean-Charles au bureau de l’Assemblée nationale.

 

Port-au-Prince, le 13 juin 2016.- Le Premier ministre accompagné des membres du cabinet ministériel a déposé dans la soirée du lundi 13 juin 2016, au Parlement, le bilan de son gouvernement, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

Le Premier ministre, Enex Jean-Charles, au cours de la présentation de son bilan, a mis l’accent sur l’amélioration du climat sécuritaire, la stabilisation macro-économique, l’accès au crédit de certaines entreprises évoluant dans le domaine agricole et la mise en branle du processus électoral, entre autres.

 

Au terme de la présentation du bilan de son gouvernement, le Premier ministre a déposé au bureau de l’Assemblée nationale le document relatif audit bilan.

 

Le sénateur du département de l’Artibonite, Carl Murat Cantave a insisté auprès du député Cholzer Chancy, qui faisait office de président de l’Assemblée nationale, pour vérifier le quorum. Ce que le président de ladite Assemblée avait refusé en décidant de clôturer la séance.

 

A rappeler que le second appel nominal avait accusé la présence de 18 sénateurs et 87 députés présents à l’ouverture de la 2e session ordinaire de l’année législative en cours.

 

Vant bèf info (VBI)