Haïti-cambriolage : Les policiers chargés de sécuriser la résidence de Monferrier Dorval placés en isolement.

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite au cambriolage de la résidence du feu bâtonnier assassiné, Monferrier Dorval, l’inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) n’a pas mis du temps à réagir. Tous les policiers qui étaient affectés à la sécurité de la scène de crime sont frappés de mesure conservatoire.

La porte-parole de l’IGPNH qui annonçait la nouvelle n’avait toutefois pas souhaité fournir de détails en ce qui concerne l’enquête. Marie Michelle VERRIER a seulement indiqué qu’ils sont plusieurs agents de police à être concernés par cette mesure. « Les auditions sont en cours, d’autres policiers seront entendus » a-t-elle ajouté.

Moins d’une semaine après l’assassinat du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, sa maison, la scène du crime, a été cambriolée, alors que des policiers étaient censés en charge de la sécuriser. L’inspection générale de la police nationale s’active à faire la lumière sur ce dossier.

L’enquête est en en cours. L’inspectrice divisionnaire, Marie Michelle VERRIER rassure que tout sera éclairci dans les moindres détails. Entre-temps, ceux qui ont cambriolé la maison de Me Dorval ont eu le temps de s’enfuir avec, entre autres, le bâton, symbole du bâtonnat et en ont profité pour souiller la scène de crime.