Haïti/Caravane du changement : Cité Soleil et Croix-des-Bouquets oubliées

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le mardi 6 mars 2018.- Les élus de Cité Soleil menacent d’entreprendre un mouvement de protestation jusqu’à bloquer à la circulation des véhicules la route nationale # 1 et la route 9.

L’objectif est de reclamer les matériels que le Président de la République Jovenel Moïse avait promis aux différentes communes de la zone métropolitaine dans le cadre de son programme dénommé : « Caravane du Changement ».

Les élus rappellent au Chef de l’Etat sa promesse d’implanter son programme dès le 7 février 2018 dans les communes de l’Ouest afin de venir en aide aux collectivités dans l’optique du développement des municipalités.

Cependant, lors de la remise des engins lourds le 7 février dernier, 4 communes : Port-au-Prince, Pétion-ville, Carrefour et Tabarre ont été les grandes bénéficiaires. Cité-Soleil et Croix-des-Bouquets n’ont rien reçus. Ces deux dernières communes ont été oubliées.

Ce qui provoque la colère des habitants et élus de Cité Soleil qui lancent un ultimatum au Président de la République afin d’honorer sa promesse.

Vant Bèf Info