Haïti – Culture : Carrefour, un carnaval en demi-teinte

Port-au-Prince, le 30 janvier 2016.- À quelques heures du coup d’envoi officiel du carnaval de Carrefour, l’ambiance semble ne pas être à la fête. Environ cinq (5) stands sont en train d’être construits sur la route de Carrefour, a constaté un reporter de Vant Bèf Info (VBI).

Vue partielle des deux stands construits à l'occasion du carnaval de Carrefour

Vue partielle des deux stands construits à l’occasion du carnaval de Carrefour

La situation liée aux problèmes politiques et économiques pourrait être à la base de ce retard enregistré dans la réalisation des préparatifs.

En tout cas, stands ou pas, les jeunes de Carrefour n’étaient pas au rendez-vous à l’occasion du premier jour des festivités, le 29 janvier en cours. Le constat c’est qu’il n’y avait pas eu de carnaval dans la commune de Carrefour, comme c’était le cas dans le passé.

 

Il n’est que d’attendre à l’occasion de ce 30 janvier 2016. Date qui devrait coïncider avec la réalisation du 2e jour de ce carnaval qui faisait danser bon nombre de riverains dans le temps.

 

À rappeler que le carnaval de Carrefour précède celui de Jacmel qui s’organise une semaine avant la tenue du carnaval de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar