Haïti / Collectivités : Le Maire Jude Édouard Pierre ne veut pas devenir un agent exécutif intérimaire

Getting your Trinity Audio player ready...

La décision de plusieurs Maires et Maires Adjoints de différentes communes de ne pas rester à la tête de leur Municipalité respective au-delà du terme de leur mandat de 4 ans, est saluée par le Président de la la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH). Jude Edouard Pierre, applaudit ses confrères et consœurs qui ne veulent pas se substituer en agents exécutifs intérimaires.

Carrefour. le 29 juin 2020.-  » Je serai le premier à laisser mon poste au terme de mon mandat si le gouvernement veut me faire remplir la fonction d’agent exécutif intérimaire ». Telle est la déclaration du Maire Titulaire de Carrefour et Président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), lors d’une interview accordée ce lundi 29 juin 2020, à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Le président de la FENAMH et Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre (photo archives)

Interrogé sur l’action d’aujourd’hui de certains maires et maires adjoints qui ont signifié à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC-CA) qu’ils ne comptent continuer à administrer leur commune respective au-delà de la fin de leur mandat, Jude Édouard Pierre félicite une telle décision.

 » Je salue la décision des maires qui ne veulent pas rester en poste au delà de leur mandat pour éviter de devenir des agents exécutifs intérimaires », a renchéri le numéro de la FENAMH.

Ce dernier reconnaît que tous les Conseils Communaux arriveront en fin de mandat au plus tard le 31 juillet 2020.

Vant Bèf Info (VBI)