Haïti-Commémoration: 12 Janvier déclarée journée de commémoration et de réflexion

Getting your Trinity Audio player ready...

Le dimanche 12 Janvier 2020 sera une journée de commémoration et de réflexion en mémoire des victimes du séisme dévastateur du 12 Janvier 2010, selon le gouvernement haïtien.

Port-au-Prince, le 10 Janvier 2020.- Pour commémorer la première décennie du séisme dévastateur du 12 Janvier 2010, le Secrétariat général de la présidence, dans une note publiée ce vendredi, annonce que le dimanche 12 Janvier 2020 sera une journée de commémoration et de réflexion.

Vue partielle du mémorial de Saint-Christophe (Nord de Port-au-Prince) où une gerbe de fleurs a été déposée en mémoire des victimes du 12 janvier 2010

Cette note, dont l’Agence Vant Bèf Info a obtenu une copie, fait référence à un arrêté publié en date du 6 Janvier 2015 déclarant la date du 12 Janvier « journée de commémoration et de réflexion dédiée à la mémoire des victimes de la catastrophe provoquée par le tremblement de terre ayant dévasté le pays le 12 Janvier 2010.

Selon la note, au cours de la journée du dimanche 12 Janvier 2020 marquant le dixième anniversaire du séisme, le drapeau national sera mis en berne , les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés. Les stations de radio et de télévision, sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance, termine la note.

Vant Bèf Info VBI