Haïti/Commémoration: Michel Martelly appelle les acteurs à prioriser l'intérêt supérieur de la nation

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président Michel Martelly salue la memoire des victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010, à l’occasion de la commémoration du 10e anniversaire de cette catastrophe. Dans un message pré-enregistré, l’ex chef d’État haïtien a salué la memoirs des victimes du seisme. Il a par ailleurs appelé les différents secteurs vitaux de la nation à prioriser l’intérêt collectif afin de sauver le pays.

Port-au-prince, le 11 janvier 2020. L’ancien président Michel Martelly n’est pas resté indifférent à l’occasion de la commémoration du 10e anniversaire du seisme du 12 janvier 2010. Dix années après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, la plus meurtrière de l’histoire moderne, l’ex-président Michel Joseph Martelly, se souvient des péripéties vécues par le peuple haïtien lors de cette fatidique journée. Dans un message pré-enregistré, Michel Martelly en a profité pour exprimer ses vives préoccupations face à la crise socio-politique qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois, et a appelé les différents secteurs vitaux de la nation de prioriser l’intérêt collectif afin de remédier à cette situation.

Vue partielle du mémorial de Saint-Christophe (Nord de Port-au-Prince) où une gerbe de fleurs a été déposée en mémoire des victimes du 12 janvier 2010

Michel Martelly a invité les acteurs politiques à suivre les traces de nos ancêtres qui consentirent des sacrifices considérables pour nous léguer cette terre de liberté.

L’ex chef d’État revenait sur les raisons qui l’ont poussé à vouloir jouer un rôle de premier plan dans le jeu politique en Haïti. Il a aussi évoqué les conditions exécrables dans lesquelles évoluaient la population notamment suite au passage du séisme.

Vant Bef Info (VBI)