Haïti / Coopération : Don de matériels à la Direction de la Protection Civile

Getting your Trinity Audio player ready...

Un lot de matériels et d’équipements de secours a été remis le mercredi 10 juillet 2010 à la Direction de la Protection Civile (DPC). C’est l’ambassadeur des États Unis d’Amérique accrédité en Haïti, Michèle Jeanne Sison, qui a remis ces matériels humanitaires et d’équipements divers aux responsables de la DPC, peut on lire dans une note du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) en date de ce vendredi 12 juillet.

Port-au-Prince, le vendredi 12 juillet 2019:- Ce don du Programme d’Assistance Humanitaire du Département Américain de la Défense est constitué entre autres, d’un camion tout terrain, de plusieurs douzaines de lits et de matelas, destinés à équiper les Centres d’Opération d’Urgence (COU) de la DPC.

Ce geste de solidarité contribuera à renforcer les capacités de réponse des structures de la DPC et participera, particulièrement, à la consolidation des actions de pré-positionnement du Gouvernement Haïtien, en vue d’apporter une assistance de proximité à la population en cas de besoins, lit-on dans cette note du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, rapportant les propos du titulaire, Jean Marie Reynaldo Brunet.

Pour sa part, l’Ambassadeur Michèle Jeanne Sison, a indiqué que cet appui des États-Unis à la Direction de la Protection Civile haïtienne, est le fruit de l’engagement et du solide partenariat entre les deux pays, poursuit la note dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Le Directeur général de la DPC, Jerry Chandler, pour sa part. en a profité pour remercier le Gouvernement et le peuple américains pour cet apport.

Il s’agit donc des mises en place qui visent à rendre les différentes structures de la DPC totalement opérationnelles et plus efficaces dans leur mission d’accompagner, de protéger, de secourir la population et de contribuer à la résilience au niveau des communautés conclu cette note émanant du bureau de communication du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.

Vant Bèf Info (VBI)