Haïti/Coopération: Tête-à-tête entre les présidents haïtien et italien

Les deux Chefs d’Etat. Crédit photo : Palais National

Dans le cadre de sa tournée en Italie et Vatican, le Président de la République, Jovenel Moïse a rencontré, le vendredi 26 janvier 2018, au Palais de la Présidence d’Italie à Rome, son homologue italien, Sergio Mattarella.

Les deux chefs d’Etat se sont entretenus autour du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Pour l’heure, Italie n’a pas de représentation diplomatique en Haïti. Cette question et d’autres relatives au tourisme, à l’économie, à l’agro-industrie et à l’énergie, ont aussi été abordés lors des échanges entre les deux autorités.

Les Présidents Moïse et Mattarella ont convenu de former une commission mixte dans le cadre d’un projet de développement touristique entre Italie et Haïti. Ils se sont aussi mis d’accord d’intensifier les relations entre leur pays respectif.

Un peu plus tôt dans la journée du vendredi, le Président Jovenel Moïse avait rencontré le Pape François au Vatican.

Le Président de la République Jovenel Moïse qui a laissé Haïti le mercredi 24 janvier, à la tête d’une délégation qui comprend, entre autres, la première dame, Martine Moïse, le Ministre des Affaires Étrangères, Antonio Rodrigue, le Président du Sénat, Joseph Lambert et celui de la Chambre des Députés, l’Honorable Gary Bodeau, doit revenir au bercail ce dimanche 28 Janvier 2018.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire