Haïti-Coronavirus : Des funérailles transformées en scène de protestation à Terrier-Rouge

Getting your Trinity Audio player ready...

Un vent de panique a soufflé de très tôt le lundi 4 mai 2020, à Terrier-Rouge, commune du département du Nord’Est d’Haïti à la suite des obsèques d’une personne en provenance de la commune de Fort-Liberté. Le défunt est suspecté d’avoir été tué par le Covid-19, selon les protestataires.

Terrier-Rouge,le 4 mai 2020._Des membres de la population de la commune de Terrier-Rouge s’opposent catégoriquement à l’inhumation dans leur fief d’une personne qui aurait été tuée par le Coronavirus.

Le cortège funèbre venant de la commune de Fort-Liberté a été transformé en scène de protestation en arrivant à Terrier-Rouge où le corbia a été bloqué.

À l’occasion, les protestataires ont dressé des barricades enflammées le long des rues notamment à l’entrée du cimetière de la commune pour empêcher l’inhumation du cadavre.

Il a fallu l’intervention des autorités policières et judiciaires de du département du Nord’Est pour faciliter la mise en terre du défunt qui, selon les déclarations des membres de sa familles, n’a pas été tué par la pandémie du Covid-19.

Vant Bèf info