Haïti / Coronavirus : Don de la Banque Nationale de Crédit en matériels à des Mairies

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil de la Banque Nationale de Crédit (BNC) a conféré 40 matériels de lavage des mains à certains maires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Selon le président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pascal Pierre Louis, ce geste entre dans le cadre de l’implication de la Banque dans la lutte contre le coronavirus dans le pays.

Port-au-Prince, le 15 juin 2020.- Il s’agit d’une contribution de 3 millions 500 mille gourdes pour l’acquisition de ces fontaines qui vont desservir les mairies de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Dans son intervention, le président du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Raoul Pascal Pierre Louis explique que ces matériels qui seront installés dans des communes comme Cité Soleil, Carrefour, Tabarre, Kenscoff, entre autres, traduisent de la volonté de la BNC comme les autres institutions du pays tant publiques que privées d’apporter leur contribution dans la lutte contre la pandémie en mettant l’accent sur les mesures hygiéniques.

Le représentant du ministère de la Santé publique et de la Population, le Dr Martial Bénêche a remercié le conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit pour ce geste important et invite la population à mettre en application les mesures sanitaires.

Les maires présents à cette remise,de leur côté, n’ont pas tari d’éloges envers la BNC pour ce geste qui leur permettra de mieux faire respecter les mesures barrières au niveau de leur commune respective. C’est le cas de Jean Hislain Frédéric de Cité Soleil et le maire assesseur de Kenscoff François Corélus.

Vant Bèf Info (VBI)