Haïti / Coronavirus : L'État central crédite les comptes des mairies pour la lutte contre la pandémie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) annonce avoir renfloué les comptes bancaires des mairies, des montants variant respectivement entre 250 mille à 400 mille gourdes, dans le but de faciliter, dans les communes, les opérations de sensibilisation dans la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus (COVID-19) dans le pays.

Port-au-Prince, le 24 mars 2020.- Des montants respectifs variant de 250 mille à 400 mille gourdes ont été virés sur les comptes bancaires des mairies, informe le Directeur général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Amos Zéphir aux conseils municipaux des différentes communes.

Ce virement effectué par ledit ministère consiste à faciliter les opérations de sensibilisation dans la lutte contre la propagation de l’épidémie du nouveau Coronavirus dans le pays, selon un avis dont Vant Bèf Info (VBI) en a obtenu copie.

Il faut souligner que le dernier bilan de cette maladie en Haïti s’élève à sept (7) cas de personnes testées positives, près de 105 personnes sont placées en quarantaine. Pour le moment aucun décès n’est communiqué par les autorités sanitaires.

Vant Bèf Info (VBI)