Haiti – Coronavirus: L’état d’urgence sanitaire levé, informe le Premier ministre Joseph Jouthe

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, annonce, le lundi 27 juillet, la fin de l’état d’urgence sanitaire dans le pays. Une décision prise après avoir renouvelé l’état d’urgence à trois reprises.

Port-au-Prince, le 28 juillet 2020.- L’etat d’urgence sanitaire déclaré depuis le 19 mars dernier suite aux deux premiers cas de coronavirus répertoriés est levé, a rapporté le Chef du gouvernement, Joseph Jouthe à Le Nouvelliste.

Le Chef de la primature a fait savoir que la propagation du coronavirus est sous contrôle dans le pays. » Pour le moment nous estimons qu’il n’est pas nécessaire de prolonger l’état d’urgence sanitaire. Nous avons pris des mesures pour permettre aux factories de fonctionner à 100/100, les églises ont commencé à fonctionner, les écoles vont recommencer », a t-il expliqué pour montrer qu’il n’est pas nécessaire de proroger l’état d’urgence sanitaire dans le pays.

Soulignons que de 19 mars à 28 juillet, selon les données officielles du ministère de la Santé publique et de la Population, 7 340 personnes sont infectées au Coronavirus, 157 décédées alors que 4365 personnes sont récupérées.

Vant Bèf Info (VBI)