Haïti / Coronavirus : "Non, Johson Gilson n'est pas testé positif", avoue le Maire Keller Polynice

Getting your Trinity Audio player ready...

Joint au téléphone dans l’après-midi du jeudi 23 avril 2020, par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Maire principal de la commune de Ganthier, Keller Polynice a mis fin aux rumeurs qui laisseraient croire que le déporté Johnson Gilson a été testé positif au Covid-19. L’Édile de Ganthier s’appuie sur les résultats des tests communiqués par le laboratoire national de santé publique en date du 18 avril 2020.

Ganthier, le 24 avril 2020.- Johnson Gilson qui est l’un des 68 déportés n’est pas la personne qui a pris la fuite et qui a été testé positive au COVID-19. C’est ce qu’a confirmé le maire principal de la commune de Ganthier, Keller Polynice, lors d »une interview exclusive accordée dans l’après-midi du jeudi 23 avril 2020, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

L’Édile de Ganthier, département de l’Ouest d’Haïti, s’appuie sur les résultats des tests effectués par le laboratoire national de santé publique et sur les entretiens qu’il a eus avec le père du concerné Fils Gilson. Le déporté haïtien, Johnson Gilson était accusé d’avoir pris la fuite avec le virus dans le sang.

_ »Dans des pourparles que j’ai entrepris avec les parents de Johnson Gilson, dont son père, au cours de la journée, ils m’ont fait voir le document des résultats des tests que son fils a passés et qui se sont révélés négatifs »,_ a argumenté le premier citoyen de Ganthier.

_ »La preuve …. son père m’a déclaré qu’à la sortie de son fils à l’hôpital, les autorités sanitaires lui ont donné mille (1000) gourdes comme frais de transport ainsi qu’un récipient à robinet pour rentrer chez lui »_ a renchéri le Maire.

« C’est aux termes des discussions qu’on a appris d’une source du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) que Johnson Gilson n’est pas la personne qui a pris la fuite et qui était activement recherchée par les autorités sanitaires », a précisé Keller Polynice.

L’Édile de Ganthier a avoué que la personne qui a pris la fuite est un jeune de 23 ans qui a été testé positif.

Vant Bèf Info (VBI)