Haïti – Coronavirus: Taïwan promet des équipements médicaux au gouvernement haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement taïwanais promet son aide en équipements médicaux au gouvernement haïtien en vue de combattre la propagation du coronavirus dans le pays, annonce le chancelier haïtien, le Dr Claude Joseph.

Port-au-Prince, le 7 avril 2020.- Le gouvernement de la Taïwan République de Chine promet un don en matériels médicaux au gouvernement haïtien afin de combattre la propagation du coronavirus dans le pays.

Selon le ministre des affaires étrangères et des cultes (MAEC), le Dr Claude Joseph, plus de 280 mille masques, des caméras et des thermomètres arriveront sous peu dans le pays.

Environ une centaine de médecins taïwanais viendront en support aux médecins haïtiens dans la lutte contre le Covid-19 annonce le chancelier haïtien qui a souligné qu’il y aura aussi des conférences à distance qui seront animées par des médecins taïwanais dans le cadre de la coopération existant entre les deux pays.

Les diplomates haïtiens sont mobilisés à la recherche de l’aide internationale au profit d’Haïti a renchéri le chancelier haïtien qui a souligné qu’il prône une diplomatie de coopération.

Vant Bèf Info VBI