Haiti/coronavirus/Transport: Stop accident fait des recommandations à l'Etat

Getting your Trinity Audio player ready...

Intervenant au Centre d’informations sur le coronavirus, le lundi 27 avril 2020, le Dr Garnel Michel de l’organisation Stop accident encourage les autorités haïtiennes à réactiver le Secrétariat technique de la Commission interministérielle sur la sécurité routière.

Port-au-Prince, le 27 avril 2020.- La crise sanitaire liée au coronavirus n’a pas fait chuter le nombre d’accidents sur les routes nationales. Le Dr Garnel Michel, lors du dernier bilan sur les accident de la route pour le mois en cours a présenté des chiffres pour le moins alarmants. Et pour la semaine écoulée, plus d’une vingtaine.

Le Consultant National de l’Organisation de Stop Accident explique que le transport en commun est l’un des grands moyens de contamination au coronavirus. Il invite les autirités étatiques à prendre des mesures pour réévaluer le transport en cette période de crise sanitaire, notamment le nombre de passagers dans les bus et les camionnettes.

Considérant que les chiffres ayant rapport aux accident de circulation dans le pays ne cessent d’augmenter, le Dr Garnel encourage les autorités du pays à réactiver le Secrétariat technique de la Commission nationale sur la Sécurité routière. C’est un outil important qui devrait aider l’Etat à stopper cette hémorragie, croit comprendre le responsable.