Haïti-Coronavirus:L’Unicef bénéficie d’une aide de 2.6 millions de dollars pour combattre la Covid-19 en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Agence de Développement International (USAID) a octroyé 2 millions 676 mille 900 dollars américains au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour lutter contre le coronavirus, a appris Vant Bèf Info, ce mardi, dans une note publiée par l’Ambassade des États-Unis en Haïti.

Mardi 15 septembre 2020.-
Le gouvernement des Etats-Unis par le biais de l’USAID a octroyé une aide financière de 2 millions 676 mille 900 dollars américains à l’Unicef pour combattre le Coronavirus en Haïti.

Ce fonds permettra de donner des réponses urgentes face à la pandémie covid-19, selon la note de l’Ambassade des Etats-Unis.

De ce fait, l’Unicef pourra soutenir les activités de réponse à la COVID-19 suivant le plan national établi par le gouvernement haïtien. Ce don va contribuer à la survie des enfants et de leurs familles en Haïti à travers la prévention et la réduction de la transmission de la COVID-19, a indiqué la note.

« Nous voulons nous assurer que les familles haïtiennes, en particulier les enfants et les mères vulnérables, disposent des informations, du soutien et des ressources dont elles ont besoin pour empêcher la assure de la Covid-19. Notre partenariat avec l’Unicef et le gouvernement haïtien sensibilisera à la prévention de la propagation de la Covid-19, formera les prestataires de soins de santé, soutiendra les soins et donnera les fournitures essentielles nécessaires pour lutter contre la Covid-19 », a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis, Michèle Sison.

Pour soutenir les soins, l’Unicef vise la formation d’au moins 2 600 agents de santé communautaires sur la COVID-19 et le fournissement d’équipements sanitaires.

Pour soutenir les enfants touchés par la Covid-19 ou à risque, l’UNICEF veillera à ce que 1000 enfants et femmes vulnérables à la violence en raison d’un stress accru et du confinement à domicile soient protégés et aient accès à un soutien psychosocial.

Vant Bèf Info (VBI)